Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· * ACCUEIL de NOUNOUBRICABRAC * ... Quelques Conseils pour Visionner mon Blog (15)
· ** ATTENTION MIEUX VAUT PREVENIR ** (10)
· ** ATTOUCHEMENT INCESTE MALTRAITANCE PEDOPHILIE VIOL **Le Mieux, C'est d'en PARLER ! (11)
· *** AVIS DE RECHERCHE *** Ne Les Oublions Pas (9)
· *** TOUS LES ENFANTS ONT DES DROITS *** (4)
· APPRENDRE à PRENDRE SOIN de sa TERRE (7)
· Bricolages : Accessoires Bureau à réaliser soi-même (4)
· Bricolages : Animaux à fabriquer soi-même (49)
· Bricolages : APPRENDRE ludiquement... (43)
· Bricolages : Argile, Pâte à Sel... (17)
· Bricolages : Avec des Bâtonnets de Glace (7)
· Bricolages : Avec des Coquillages (16)
· Bricolages : Avec des Petites Perles de Noël (7)
· Bricolages : BARBAPAPA réalisés en Papier Mâché (18)
· Bricolages : Boites à fabriquer (19)
· Bricolages : Bonne Fête Maman (55)
· Bricolages : Bonne Fête Mamie (15)
· Bricolages : Bonne Fête ou Anniv' Papa (39)
· Bricolages : Boules de neige (3)
· Bricolages : Bric à Brac (5)
· Bricolages : Cadeaux à réaliser soi-même (9)
· Bricolages : Cadres (2)
· Bricolages : Capteur de Rêves (2)
· Bricolages : Cartes à fabriquer soi-même (23)
· Bricolages : Fées à réaliser soi-même (2)
· Bricolages : Fleurs et Vases à réaliser soi-même (20)
· Bricolages : Gommettes à créer (2)
· Bricolages : Instruments de Musique à Fabriquer ! (23)
· Bricolages : Jeu, Jouet... à Fabriquer Soi-Même ! (28)
· Bricolages : Magnets à fabriquer (5)
· Bricolages : Marionnettes... (5)
· Bricolages : Marques Pages à réaliser... (15)
· Bricolages : Masques à réaliser et autres idées pour Carnaval... (30)
· Bricolages : Mobiles (3)
· Bricolages : Moulins à fabriquer soi-même... et ils tournent ! (6)
· Bricolages : Perles (20)
· Bricolages : Petits Paniers à fabriquer (6)
· Bricolages : Plastique dingue (12)
· Bricolages : Pliage... Grenouille Sauteuse (5)
· Bricolages : Pliages... (8)
· Bricolages : Pour Halloween (58)
· Bricolages : Pour l'Automne (33)
· Bricolages : Pour l'Epiphanie... Couronne et Galette (17)
· Bricolages : Pour l'Hiver... (16)
· Bricolages : Pour la Chandeleur (2)
· Bricolages : Pour la Rentrée (6)
· Bricolages : Pour la Saint Nicolas... (17)
· Bricolages : pour le 1er Avril (18)
· Bricolages : Pour le 1er Mai (12)
· Bricolages : Pour Noël... Calendriers de l'Avent (18)
· Bricolages : Pour Noël... crèche à colorier et à réaliser soi-même ! (18)
· Bricolages : Pour Noël... Déco à réaliser soi-même (93)
· Bricolages : Pour Noël... Idée Cadeau (3)
· Bricolages : Pour Pâques (66)
· Bricolages : Printemps... Eté... vu par Nous (15)
· Bricolages : Signets pour Porte (11)
· Bricolages : Thaumatropes (8)
· Bricolages : Tricotin (2)
· Bricolages : Vitro Color... quelques idées (3)
· BRICOLAGES : VOS IDEES !!! Merci pour VOTRE PARTAGE ! (110)
· Bricolages : Vos Idées... Ici, celles de Tinours... Recyclages et autres ! (36)
· Chez Nounoubricabrac (1)
· Citations : Maman / Papa (19)
· Citations, Textes : Enfant (30)
· Coloriages : 1er Mai (3)
· Coloriages : Animaux (50)
· Coloriages : Bricabrac... (22)
· Coloriages : Coeur... (8)
· Coloriages : Halloween (13)
· Coloriages : Hiver... Noël... Nouvel An (36)
· Coloriages : Météo (9)
· Coloriages : Monde Féerique (6)
· Coloriages : Nature (14)
· Coloriages : Pâques (26)
· Coloriages : Poissons... pour le 1er Avril ou autres moments (10)
· Coloriages : Saint Nicolas... (3)
· Coloriages : Transports (8)
· COMPTINES et Chansons pour Enfants (34)
· Dessins de mes Ptits Artistes ! (103)
· Eveil, découverte... (8)
· Eveil, raconter des histoires... (5)
· Jeux de Groupe (8)
· Jeux de Société... pour enfants (19)
· Jeux Divers (12)
· Livres... toute une histoire (11)
· Marionnette : Babouche (10)
· Marionnette : Charlotte aux fraises (5)
· Marionnette : DORA (13)
· Marionnette : GIRAFE (6)
· Marionnette : NOUNOURS (6)
· Marionnette : OUI-OUI (6)
· Marionnette : Père Noël (17)
· Marionnette : Sorcière d'Halloween (15)
· Marionnette : Spiderman (10)
· Matériel : Ce que j'utilise pour Mes Bricolages... (22)
· Motricité... en s'amusant ! (6)
· Mots Cachés pour les Enfants (26)
· Mots Cachés pour les plus Grands (3)
· Ne Jetez Plus ! Ici, on s'en sert !!! (6)
· Poèmes pour les Mamans et les Mamies (16)
· Poèmes pour les Papas et les Papys (7)
· Poèmes... (4)
· Recettes (15)
· Sites à découvrir : N'hésitez pas à cliquer !!! (7)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 19.04.2007
Dernière mise à jour : 03.08.2012
1804articles


Bricolages : Jeu, Jouet... à Fabriquer Soi-Même !

BILBOQUET... réalisé par Agathe, 6 ans

Publié le 25/06/2008 à 12:00 par nounoubricabrac
BILBOQUET... réalisé par Agathe, 6 ans
Bonjour...

Voici un bricolage qui amuse pas mal de monde en ce moment !!!
les grands comme les petits !
et quand je dis les grands, ce sont les parents !
Les parents qui essaient le jeu de leur enfant ! c'est très sympa !!!


Voici un Bilboquet, façon un peu bizarre, d'accord...
on va dire façon Nounoubricabrac
et depuis le 1er Bilboquet réalisé, je l'ai simplifié...


Cette idée m'est venue en voyant un bilboquet en bois
dans un livre de tournage que mon fils Thomas a eu par un tourneur...
J'ai trouvé le jeu sympa mais pas facile pour les tout petits
alors j'ai essayé différentes choses... bouteille, rouleau papier WC... bref !
Ici, c'est avec une assiette en carton, coupée en 2... tout simplement !


Voici comment Agathe, 6 ans a réalisé son BILBOQUET !!!

* Elle a pris une assiette en carton qu'elle a coupée en deux
* Elle a pris un fil à scoubidou de 25 cm et un bouchon en liège
* J'ai fait un trou dans la longueur du bouchon avec une vrille
*Elle a passé le fil dans le trou du bouchon
* puis j'ai fait les noeuds pour que le bouchon soit fixé
* J'ai collé du double face sur la 1/2 assiette
* Agathe l'a décoré après...
* Elle a ensuite formé un cône puis collé avec le double face
sans oublier de placer le fil à scoubidou au centre du cône !!!
donc bien à l'intérieur pour que le bouchon puisse tomber dans le cône !!!


Voilà un SUPERBE BILBOQUET réalisé pratiquement entièrement
par une enfant de 6 ans

Quand on est un enfant et qu'on a fabriqué un jouet soi-même
Je vous promets que l'enfant est vraiment très heureux !
Le Bilboquet n'est pas un jeu facile
mais les enfants y arrivent très vite et ils aiment beaucoup ça !!!


Bonne visite dans mon blog de Nounoubricabrac
Et si vous aimez mon blog où ce sont les enfants les artistes
Laissez-moi une trace de votre passage
en mettant un commentaire ou en signant mon livre d'or ici :
http://nounoubricabrac.centerblog.net/livre-or.html MERCI


BILBOQUET... réalisé par Tom, 3 ans

Publié le 25/06/2008 à 12:00 par nounoubricabrac
BILBOQUET... réalisé par Tom, 3 ans
Bonjour...

Voici un bricolage qui amuse pas mal de monde en ce moment !!!
les grands comme les petits !
et quand je dis les grands, ce sont les parents !
Les parents qui essaient le jeu de leur enfant ! c'est très sympa !!!


Voici un Bilboquet, façon un peu bizarre, d'accord...
on va dire façon Nounoubricabrac !


J'ai eu cette idée en voyant un vrai bilboquet en bois
dans un livre de tournage que mon fils Thomas a eu par un tourneur...
J'ai trouvé le jeu sympa mais pas facile pour les tout petits
alors j'ai essayé différentes choses... bouteille, rouleau papier WC... bref !


et voilà comment Tom, 3 ans a réalisé son BILBOQUET !!!

Il a découpé un demi-cercle dans du carton
On a formé un cornet et on l'a bien collé
On a pris un fil (ici 1 fil à scoubidou d'environ 20 à 25 cm)
que l'on a fait passer dans un bouchon en liège
Il a fait passer le fil dans le trou du cornet
on a fait un nœud et on l'a collé au fond du cornet
Puis il a décoré son cornet comme il en a eu envie


et Super : Il a fabriqué SON BILBOQUET !!!
Quand on a 3 ans et qu'on a fabriqué un jouet soi-même
Je vous promets que l'enfant est vraiment très heureux !
Pas facile à jouer mais quelle partie de rigolade et de Joie !!!


Bonne visite dans mon blog de Nounoubricabrac
Et si vous aimez mon blog où ce sont les enfants les artistes
Laissez-moi une trace de votre passage
en mettant un commentaire ou en signant mon livre d'or ici :
http://nounoubricabrac.centerblog.net/livre-or.html MERCI

Chamboule-tout... de mes Ptits Bouts de Choux

Publié le 22/04/2007 à 12:00 par nounoubricabrac
Chamboule-tout... de mes Ptits Bouts de Choux
PHOTO PERSO. NE PAS PRENDRE


Bonsoir,

Voici notre chambouletout, décoré par des enfants de 14 mois à 11 ans.

En plus, avec les belles journées que nous avons ces jours, il est très apprécié des grands ou des petits.

Il suffit de garder des boites de conserves et de les habiller... Et pourquoi pas coller des coloriages réalisés par les enfants !

Merci de me laisser un commentaire. Bonne soirée à toutes et à tous

Coccinelle... en papier mâché mais qui roule !!!

Publié le 07/08/2008 à 12:00 par nounoubricabrac
Coccinelle... en papier mâché mais qui roule !!!
Bonjour,

Tom, 3 ans 1/2 a fabriqué une coccinelle en papier mâché !
Mais pour qu'il puisse encore mieux jouer avec sa coccinelle,
j'ai ajouté des roues en collant un morceau de carton horizontalement
et pour faire les roues ? j'ai pris 4 perles et 2 cure-dents !
Le tout, collé avec de la colle chaude !
Si vous voulez voir les détails des roues, cliquez sur la photo...
elle s'agrandira !


Si vous désirez fabriquer ce jouet "COCCINELLE"
cliquez sur ce lien :
http://nounoubricabrac.centerblog.net/rub-Bricolages-Animaux-a-fabriquer-soi-meme.html
à la rubrique "Bricolages : Animaux à fabriquer soi-même"
C'est la coccinelle en papier mâché !!!


Si vous avez envie de laisser un p'tit com', n'hésitez pas...
Ou signer mon livre d'or, c'est ici :
http://nounoubricabrac.centerblog.net/livre-or.html Merci
N'oubliez pas de visionner mes différentes rubriques avant de partir...
Bonne Visite dans mon blog de Nounoubricabrac...
un blog où les Artistes sont des Enfants...

Comment réaliser de vraies balles pour apprendre à jongler ?

Publié le 07/04/2010 à 16:36 par nounoubricabrac
Comment réaliser de vraies balles pour apprendre à jongler ?
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon fils Thomas a voulu essayer d'apprendre à jongler !
mais sans balles pour, difficile !


Du coup, Thomas qui a 14 ans 1/2, s'est fabriqué trois balles en utilisant des ballons baudruches !

Pour cela, Thomas a pris trois ballons baudruches,
dont il a coupé les embouts puis il s'est fabriqué un entonnoir avec du papier rigide
et il a rempli les trois ballons de farine mais on peut aussi utiliser du sable fin.
Il a bien tassé la farine dans chaque ballon.
Il a ensuite recouvert de deux ballons chaque ballons remplis de farine
et il a ainsi obtenu des balles pour apprendre à jongler !


Attention, ces balles ne sont pas du tout adaptées pour les petits.
Ce sont des balles pour les plus grands !!!
Thomas a 14 ans 1/2 et pour apprendre à jongler, ça va bien !



Questions / Suggestions ? Merci de le faire sur ce billet !

Merci à tous ceux qui nous laissent un ptit commentaire...
Bonne Visite chez Nounoubricabrac... à bientôt

Gommettes réalisées à partir de vos gifs...

Publié le 13/06/2007 à 12:00 par nounoubricabrac
Gommettes réalisées à partir de vos gifs...
PHOTO PERSO. NE PAS PRENDRE. MERCI


Bonsoir,
Voici ce que je fais avec certaines images qu'on appelle "gifs"
des superbes créations qu'on trouve dans les blogs à images
et je peux vous dire que les enfants adorent ces gommettes !
Si vous avez des enfants, vous pouvez essayer,
et ça change des gommettes d'une seule couleur !

Il suffit de prendre une feuille A4,
vous faites une planche avec les dessins qu'ils aiment...
et même leur prénom...
Du double-face (du scotch qui colle des 2 côtés)
Vous découpez les images,
Vous faites un ptit coin pour que l'enfant n'ôte qu'une face du double-face
et vous avez de belles gommettes...

Merci à Chritisa, Universland pour Thaïs et Lison, peu commun
et pour "bisous de Sylvie". En plus, à cette époque, je n'avais pas de blog !!!
et Merci pour tous ces belles images sur vos blogs
qui peuvent servir à réaliser de superbes gommettes... la preuve !!!


Merci à ceux qui nous laissent un commentaire...

Bonne Visite chez Nounoubricabrac... à bientôt

Jeu de Quilles... façon Nounoubricabrac

Publié le 27/07/2008 à 12:00 par nounoubricabrac
Jeu de Quilles... façon Nounoubricabrac
Bonjour...

Voici un jeu sympa... Un Jeu de Quilles !!!

les enfants aiment beaucoup jouer avec !!!

Pour réaliser notre jeu de quilles
Nous avons pris quelques bouteilles de "YOP"
Que l'on a décoré de gommettes
J'ai collé les bouchons
et voilà un jeu de quilles très sympa !!!


En plus, les enfants ont tous participés à la fabrication de ce jeu...

Si vous avez envie de laisser un p'tit com', n'hésitez pas...
Ou signer mon livre d'or, c'est ici :
http://nounoubricabrac.centerblog.net/livre-or.html Merci
N'oubliez pas de visionner mes différentes rubriques avant de partir...
Bonne Visite dans mon blog de Nounoubricabrac...
un blog où les Artistes sont surtout des Enfants...

Jeu des Ptits Boutdechoux : le plateau de jeu

Publié le 09/05/2007 à 12:00 par nounoubricabrac
Jeu des Ptits Boutdechoux : le plateau de jeu
PHOTO PERSO. NE PAS PRENDRE

Bonjour à toutes et à tous,
Voici un jeu que j'ai confectionné
avec les plus grands enfants que je garde.
Nous avons pris un grand carton rigide
(calendrier de pub de l'an dernier).
Nous avons collé des carrés de couleurs, des gommettes...
Nous avons écrit les nombres de 1 à 49 pour numéroter les cases ...
Faire comme un grand jeu de l'oie mais nous, c'est le jeu
des "Petits Boutdechoux"...
Pour ce jeu, j'ai une règle de jeu pour l'intérieur
mais aussi pour l'extérieur...


Merci à tous ceux qui laissent un commentaire...

Bonne Visite chez Nounoubricabrac... à bientôt

Jeu des Ptits Boutdechoux pour jouer à l'extérieur

Publié le 09/05/2007 à 12:00 par nounoubricabrac
Jeu des Ptits Boutdechoux pour jouer à l'extérieur
PHOTO PERSO. NE PAS PRENDRE


Voici 49 propositions d'énigmes, pièges...
pour jouer à l'extérieur avec le jeu des ptits boutdeschoux !
J'adapte mes questions suivant l'âge des enfants,
leur environnement et leur goût ... et l'endroit surtout !

Notre plateau de jeu se trouve dans la rubrique
des jeux à fabriquer soi-même


Merci à tous ceux qui laissent un commentaire...

Bonne Visite chez Nounoubricabrac... à bientôt

Jeu des Ptits Boutdechoux pour jouer à l'intérieur

Publié le 09/05/2007 à 12:00 par nounoubricabrac
Jeu des Ptits Boutdechoux pour jouer à l'intérieur
PHOTO PERSO. NE PAS PRENDRE


Voici 49 propositions d'énigmes, pièges... pour jouer à l'intérieur
avec le jeu des ptits boutdeschoux !
J'adapte mes questions suivant l'âge des enfants,
leur environnement et leur goût ...

Notre plateau de jeu se trouve dans la rubrique
des jeux à fabriquer soi-même


Merci à tous ceux qui laissent un commentaire...

Bonne Visite chez Nounoubricabrac... à bientôt
1 2 3 | >>> | Dernière page


DERNIERS ARTICLES :
INFO
Ce blog partageait des coloriages, des gabarits... POUR UN USAGE PERSONNEL uniquement mais en aucun cas, pour les mettre sur internet ! Malheureusement, trop d'images de
Barbapapa Vert... réalisé par Élisa, 4 ans
Merci de ne pas prendre ma photo.   Bonjour,   Nounou... bricabrac a pris un peu de retard dans le montage de ses photos...   Élisa, âgée de 4 ans, a réalisé ce joli Ba
Petit Nounours articulé... réalisé par Charles, 23 mois
Merci de ne pas prendre ma photo.   Bonjour,   Nounou... bricabrac a pris un peu de retard...   Voici un joli petit Nounours articulé réalisé par Charles, âgé de 23 mo
Maracas... réalisées par Maël, âgé de 2 ans 1/2
Merci de ne pas prendre ma photo.   bonjour, Pour la fête de la musique, Maël, âgé de 2 ans 1/2, a fait des maracas avec des petites bouteilles de lait.   A l'intérieu
Joli Papillon d'Anaïs pour sa Mamie... chez MaPoupette
Merci de ne pas prendre ma photo.   bonjour,   Un très joli papillon réalisé chez MaPoupette par sa fille, Anaïs, âgée de 4 ans, pour sa Mamie   Bravo Anaïs et Merci à
forum